Comment réparer une porte sans l’aide d’un professionnel

Parfois, les portes peuvent montrer des signes d’usure ou des dommages mineurs qui ne nécessitent pas de remplacement: une petite réparation peut suffire pour résoudre le problème.

Si la porte frotte légèrement sur le sol, plier en deux une feuille de papier de verre et le monter sous la porte. Tout en maintenant un pied avec le papier de verre, avancez rapidement la porte et puis pousser vers l’arrière pour permettre au papier vers de frotter le bois légèrement et de retirer l’obstacle. La porte peut gonfler en raison de l’humidité de l’environnement. Vous pouvez essayer d’intervenir en enlevant la porte et en essayant de redresser les deux chevalets. La porte est fermée avec des planches étroites de terminaux doit être ainsi laissée en place pendant un mois, afin de donner au bois la possibilité d’avoir la nouvelle forme.

Vous pouvez également retirer la porte et insérez une rondelle en laiton sur la charnière fixe. Puis relocaliser la porte, qui restera plus espacée du sol. Profitez de cette petite opération pour lubrifier l’axe d’articulation. En cas de difficulté, il faut faire appel à un serrurier professionnel pour effectuer la réparation.