Domotiques : les serrures commandées à distance

Pouvez-vous imaginer, en un seul clic, pouvoir regarder votre film préféré ou regarder votre bulletin de nouvelles dans un environnement parfait pour vous? Voilà l’idée du contrôleur d’accueil moderne: intégrer toutes les technologies (comme home cinéma, la télévision et l’éclairage) dans un seul menu afin que vous puissiez régler selon vos préférences. Vous pouvez également planifier des scénarios, par exemple, ajuster automatiquement le volume du son, l’intensité lumineuse et la température ambiante lorsque vous voulez regarder un film. Une autre option est de fermer les stores à chaque fois que l’intensité lumineuse atteint une certaine valeur.

Serrure électronique

C’est pareil pour la sécurité de la maison. L’automatisation permet de contrôler le système de sécurité de la maison, l’ouverture et la fermeture de porte via un Smartphone. La serrure électronique est un dispositif qui ouvre et ferme les portes au moyen de signaux électriques. Les plus simples verrous sont montés directement dans la serrure des portes, agissant comme une serrure traditionnelle, mais avec d’autres méthodes au-delà de la clé traditionnelle pour ouverture. Cependant, il existe un équipement plus complexe, qui est reliés à une commande d’accès au système informatique.

Parmi les avantages de cette connexion, nous pouvons citer le contrôle des clés, ce qui vous permet d’ajouter et de supprimer l’accès à une personne sans avoir à changer la serrure, l’enregistrement de toutes les activités d’ouverture et de fermeture, y compris qui a ouvert et quand. Le journal des transactions est considéré comme l’un des avantages importants de serrures électroniques.